On a testé.La ceinture lombaire Zen Back

Le mal de dos, c’est le mal du siècle rappelle souvent mon médecin. Près de 80 % d’entre eux sont dus à une mauvaise hygiène de vie, et notamment à une mauvaise posture. Dans mon cas, je passe trop de temps avachie devant l’ordinateur. La ceinture lombaire Zen Back, de Posture Zen, devrait donc m’aider à mettre un terme à cette fâcheuse habitude.

L’objectif : corriger les problèmes de posture en repositionnant la colonne vertébrale dans son axe naturel et permettre une bonne position assise. Il est recommandé de la porter une heure par jour, mais on se contentera de 15 minutes, au début, pour s’habituer.

Mode d’emploi : glissez vos genoux dans les sangles et attachez-les. Le bas de votre dos est maintenu à la verticale par le contrepoids de vos genoux, ce qui oblige à se tenir droit.

Verdict : assez rapidement, on constate une diminution des douleurs dorsales. Les tensions sont supprimées et le dos semble se muscler. Cela dépend bien sûr de la fréquence d’utilisation.

Le plus : il est ergonomique et facilement transportable. Plié, il tient dans un sac à main.

Le moins : régler les sangles demande un peu d’entraînement.

Le prix : 59,90 €.

A retrouver ici 

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer