Photographies. PIPA's, ou l’Instagram artistique

© White Bus Guy (Finaliste PIPAs Animaux)

Chiens, chats, nourriture, vêtements, personnes… Instagram donne à voir de tout, sous toutes les coutures. Au beau milieu de ce réseau social incontournable se trouve une multitude de talents cachés. C’est là qu’intervient le Photobox Instagram Photography Awards (PIPA's)…

Pour la deuxième année consécutive, plus de 100 000 images ont été envoyées depuis toute l'Europe. Le but ? Remporter le prix de la « Photographie de l’année Instagram » des PIPa's.

Alors que les 200 finalistes ont déjà été sélectionnés par un jury de renom, présidé par le célèbre photographe Eamonn Mc Cabe, les lauréats seront annoncés le 10 octobre prochain à Londres, au cours d’une cérémonie et d’une exposition chez Photobox, la plus grande communauté photographique d’Europe. 

Les PIPA's sélectionnent les meilleures photographies publiées au cours de l’année et les répartissent en sept catégories : animaux, mode, paysage, sport, famille, art, voyage, auxquelles s’ajoutent trois autres pour cette nouvelle édition, à savoir, "Drone", "La vie de maman", et portrait.

Les lauréats de chaque catégorie recevront chacun 500 euros, tandis que le gagnant final se verra attribuer un chèque de 5.000 euros. L’année prochaine sera peut-être celle de votre tour ?

© Olivier G. (Finaliste Voyage)

© Steph.L. (Finaliste Drone)

© Darren William Hall (Gagnant 2018)

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer