Société.Collecte de fonds pour une nouvelle antenne du Refuge

Un lieu réservé aux jeunes femmes et aux personnes transgenres. C’est pour financer ce beau projet que l’association a lancé une campagne de crowdfunding.

Ce nouveau projet porté par « Le Refuge » s'adresse directement aux jeunes femmes et personnes transgenres. Il a pour objectif de leur donner les moyens de créer « un espace qui leur sera dédié et dont la gestion leur sera déléguée ».

Ce lieu devrait être situé en plein cœur de Paris. Pour cela, l’association a besoin de dons et a lancé une campagne de crowdfunding sur internet.

Pour les jeunes homosexuels isolés

Le Refuge est une association nationale reconnue d’utilité publique, elle a pour objectif de sauver de l’isolement les jeunes qui se retrouvent rejetés par leur familles et leurs proches parce qu’ils sont homosexuels.

En France, les jeunes homosexuel(le)s connaissent un taux de suicide 13 fois plus élevé que les jeunes hétérosexuels. Depuis 16 ans, « Le Refuge »  a accompagné plus de 7 500 jeunes victimes d'homophobie et a proposé un hébergement temporaire à 1 600 d’entre eux.

Six places au départ

Il y a quelques années, « Le Refuge » portait bien son nom : elle a longtemps été la seule structure de soutien et d’accueil pour les jeunes homosexuels isolés en France, ceux qui ont entre 18 et 25 ans.

Au départ, il n’y avait que 6 places. Aujourd’hui, il existe plusieurs antennes en Ile-de-France, à Avignon, à Toulouse et toujours le siège situé à Montpellier. Et donc, probablement très bientôt également à Paris.

Pour participer à la campagne de financement :

https://mobile.ulule.com/le-refuge-paris

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer