Coronavirus : applaudir les soignants par solidarité

 Coronavirus : applaudir les soignants par solidarité


Un geste solidaire pour soutenir le personnel soignant. Ce soir, à 19h, les Français sont invités à faire retentir leurs applaudissements à leurs fenêtres.


Le #OnApplaudit se répand sur Twitter, suivi de près par le #TousAlaFenêtre. Tous les soirs à 19h, les Français sont invités à applaudir le personnel médical, depuis leurs balcons ou leurs fenêtres. « Comme en Italie, en Espagne, au Portugal, exprimons notre reconnaissance et notre admiration pour les soignantes et les soignants ». L’appel a été lancé ce matin, mardi 17 mars.Un appel à la mobilisation en période de confinement qui, au-delà de saluer et d’encourager les personnels hospitaliers, est également l’occasion d’exiger de l'Etat qu’il « dégage urgemment des moyens inédits pour notre système médical ».


#AplausoSanitario



Samedi dernier, l’Espagne s’est mobilisée pour son personnel soignant grâce au challenge #AplausoSanitario. Des centaines d’habitants sont sortis sur leur balcon pour applaudir celles et ceux qui se battent pour sauver la vie des malades. En Italie, même scénario ce week-end. Samedi midi, ils sont sortis à leurs fenêtres ou leurs balcons pour manifester leur solidarité. Ce qui a donné lieu à des vidéos devenues virales 

Chloe Juhel

Chloe Juhel