Société.1ère édition du Forum des Diasporas Africaines

Illustration / AFP

Rendez-vous le 22 juin à Paris. Le Forum des diasporas africaines est un événement qui ambitionne de renforcer le partenariat entre l’Afrique et l’Europe.

Pour les organisateurs, « le moment est venu de mettre les diasporas au cœur du co-développement euro-africain ». Le 22 juin prochain, le Palais des Congrès de Paris accueillera le Forum des diasporas africaines. Il s’agit de la première édition de ce rendez-vous qui a l’intention de devenir le plus important événement dédié aux rencontres et au partage d’expériences entre membres des diasporas et décideurs économiques et politiques.

Cet événement est organisé sous le haut patronage du Président de la République, et piloté par l'Institut IPEMED, conjointement avec CLASSE EXPORT et Euro2c.

Diaspora 4.0

« Vous cherchez à développer vos relations avec le continent ? Recruter des talents issus des diasporas ou construire des projets en lien avec l’Afrique ? ». De nombreux intervenants prendront part aux discussions pour se pencher sur la très large question du partenariat entre l’Afrique, la Méditerranée, la France et l’Europe.

Moussa Camara, pour « Les Déterminés » ; Karim Saafi, pour « African Diaspora Youth Forum In Europe » ; Bouchra Bayed, pour « Maroc Entrepreneurs », ou encore Fanta Traore, pour « Forum African Dream ». Des tables-rondes seront organisées, avec pour thème, par exemple : « Quelles initiatives pour faciliter l'implication des diasporas en Afrique ? » ou « Diaspora 4.0 : innovation et nouvelles formes d’engagement ».

Chloé Juhel
 

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer