La marque Always inclut les personnes LGBTQI+

 La marque Always inclut les personnes LGBTQI+


Petite révolution dès février au rayon des produits hygiéniques. Always va supprimer les références féminines au profit des personnes transgenres et non-binaires.


Fini la couleur rose sur les paquets de serviettes hygiéniques et les petits symboles féminins sur les boîtes de tampons. La marque Always a annoncé qu’à partir du mois de février prochain, elle reverrait le packaging de ses produits pour une plus grande diversité et une meilleure inclusion, comprendre pour moins exclure les personnes transgenres et non-binaires. Une information qui a d’ailleurs été très bien accueillie par la communauté LGBTQI+.




Dysphorie



La marque a pris cette décision suite aux remarques des défenseurs de la cause des personnes trans et non-binaires sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. « Quelqu’un pourrait-il toujours me dire pourquoi il est impératif de mettre le symbole féminin sur ses produits d’hygiène? Vous savez, il y a des gens non binaires et trans qui ont encore besoin d’utiliser vos produits ! », a twitté par exemple Melly Boom.


Autre propos, cette fois sur la chaîne NBC, celui de Steph de Normand. Le responsable de la plate-forme Trans Health a expliqué que ces symboles féminins « exacerbaient la dysphorie de genre chez les personnes trans et non-binaires, les empêchant même d’acheter des produits hygiéniques ».



 

Chloe Juhel

Chloe Juhel