Société.Lancement des Re.Start Awards

Il s’agit d’une cérémonie qui a pour but de récompenser celles et ceux qui ont su rebondir et ne pas se cantonner à un échec. Un événement inspirant qui rassemble plusieurs personnalités publiques.

« Changer de regard sur l’échec », c’est le slogan de l’événement organisé le 20 septembre prochain au Grand Rex, à Paris. Les re.start Awards, comme leur nom l’indique, visent ainsi à distinguer « des entrepreneurs de la vie qui ont connu des échec et qui ont su rebondir, offrant un exemple inspirant pour tous ». Cette cérémonie est organisée sous le haut patronage du Président de la République.

Pascal Nègre et Bolewa Sabourin

Sur la scène du Grand Rex, et parmi le jury, il y aura des personnalités publiques, telles que l’animatrice de télévision Frédérique Bedos, la membre du CSA Christine Kelly, la présidente de la fondation Entreprendre Blandine Mulliez, le producteur Pascal Nègre, ou encore le comédien Gaspard Proust.

Parmi les candidats qui pourront recevoir un Re.Start Awards, il y aura également des anonymes, des représentants du milieu associatif ou des artistes, tels que le danseur Bolewa Sabourin nommé dans la catégorie « Échec scolaire » des Re.Start Awards.

Une catégorie qui rappelle que « depuis l’école, on nous enseigne que se tromper, c’est échouer. (…) Une drôle de culture quand on sait que la recherche scientifique de haut niveau est basée sur un principe simple : l’expérience.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer