Société. Recrutement pour la 12e promo des Déterminés

Une formation pour accompagner celles et ceux qui veulent créer leur entreprise. L’association Les Déterminés recrute pour sa 12e promotion nationale.

« Vous avez envie de vous lancer dans l’entrepreunariat ? Vous avez une détermination sans faille et la rage de réussir ? » Vous avez jusqu’au 30 novembre pour candidater à la 12e promotion nationale des Déterminés. Les publics visés sont des porteurs de projet qui envisagent de créer leur entreprise. Pour cela, il faut se rendre « disponible à 100 % » et avoir une idée de projet entrepreneurial. Pour cette promotion, l’association propose le dispositif de formation suivant : 3 semaines de formation intensive du 6 au 24 janvier 2020 puis 2 jours de formation par semaine pendant 5 mois de fin janvier à fin juin.

 
Riche réseau d’entrepreneurs
« La formation offrira aux Déterminés toutes les clés pour créer et développer leur projet entrepreneurial », peut-on lire sur le site internet du collectif « créer son business plan, sa stratégie de communication, son site internet ou encore apprendre à pitcher, cette formation permet de développer de nombreuses compétences pour lancer son entreprise avec l’aide d’un riche réseau d’entrepreneurs et de mentors ». Au terme de cette formation, ils bénéficieront d’un précieux réseau : chaque année, les entrepreneurs rejoignent ensuite le « Club des déterminés » qui permet aux anciens d’aider les futurs bénéficiaires du dispositif.

Taux de chômage plus élevé que la moyenne

Originaire de Cergy-Pontoise, Moussa Camara a lancé en 2015 l’association « les Déterminés » avec l’objectif de développer l’envie d’entreprendre dans les territoires isolés. « Mon étincelle à moi est née de mon aventure entrepreneuriale et celle de mon entourage : pleine d’ambition, pleine d’énergie, mais souvent avortée par un manque de compétences, de connaissances et de réseau », explique-t-il sur le site de la structure. Au sein de territoires marqués par un taux de chômage plus élevé que la moyenne nationale, l’entrepreneuriat constitue, selon lui, un puissant levier d’inclusion.
 

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer