Taieb Sahal, meilleure baguette de Paris

 Taieb Sahal, meilleure baguette de Paris

Christophe ARCHAMBAULT / AFP


Il a remporté le Grand prix de la baguette de tradition française. Prix très convoité par toute la profession. Ce jeune boulanger n’a que 26 ans.


Il s’appelle Taieb Sahal, il a seulement 26 ans et il est devenu le boulanger qui prépare la meilleure baguette de tout Paris depuis la semaine dernière. Ce boulanger situé dans le 17e arrondissement de la capitale, dans le quartier des Ternes, vient en effet de décrocher le prix de la meilleure baguette. Il remporte une dotation de 4 000 euros et fournira l’Elysée pendant un an.

 


3e participation

 


Cette boulangerie s’appelle « Maison Julien les saveurs », elle est située au 13 rue Pierre-Demours risque d’afficher une belle file d’attente, avec plusieurs journalistes internationaux curieux de découvrir le grand gagnant de ce concours chaque année très suivi. A l’annonce de sa victoire, Taieb Sahal a sauté de joie. Le jeune boulanger exerce depuis 4 ans cette profession, il en était à sa 3e participation au Grand prix de la baguette de tradition française.



Odeur et goût



Pour remporter ce concours, Taieb Sahal a du réaliser 210 baguettes. Chacune a été évaluée par un jury, sur les critères suivants : aspect du produit, qualité de sa cuisson, consistance de la mie, odeur et goût. Après le concours, les baguettes non consommées ont été données à l’association Aurore, qui aide les sans-abris. La liste de celles et ceux qui sont passés près du prix vaut aussi le détour : on y trouve « L'essentiel Mouffetard », dans le 5e arrondissement ; Farine & 0 dans le 9; « Au 104 », dans le 20e ou encore « Aux délices du palais », dans le 14e.

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel