Société.The Moon Project, apprendre l’égalité en jouant

Les jeux inclusifs The Moon Project - TOPLA

Dépasser les idées reçues sur les filles et les garçons avec des jeux de société. C’est le pari d’une start-up Topla qui vient de lancer une série de jeux.

Ce sont des jeux de carte traditionnels qui sont revisités « pour sensibiliser le jeune public, comprendre les stéréotypes pour mieux les combattre, développer l'ouverture d'esprit et changer les mentalités ».

La couleur est annoncée avec ce beau projet porté par une toute jeune entreprise parisienne.
 

Agnès Varda, Marguerite Duras et… Emilie du Chatelet

Il s’agit de 5 jeux de cartes « repensés de façon égalitaire et inspirés de grandes figures féminines, trop souvent absentes de l'Histoire », sous le nom « The Moon Project ».

Il y a par exemple « Le Bluff à la Française » qui se joue dès l’âge de 8 ans et qui sera disponible en juillet prochain. C’est l’occasion de (re)découvrir 50 personnalités surprenantes de femmes ayant marqué l'Histoire de la France, telle que Agnès Varda, Marguerite Duras ou encore Jeanne d'Arc, pour les plus connues… mais également des noms moins familiers tels que Emilie du Chatelet, Hubertine Auclert ou encore Margot de la Hennuyère Piat.

Autant de points au Roi qu'à la Reine

Il y a d’autres jeux, pour les plus petits, dès l’âge de 4 ans, comme le Mistigri Girl Power : le but du jeu est d’associer Barbie et la panoplie de vêtements liés à sa profession, le tout… sans a priori.

Il y a aussi La Bataille féministe qui attribue autant de points au Roi qu'à la Reine, au Duc qu'à la Duchesse... Une petite révolution au royaume des jeux de carte !

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer