Société. Un tour du monde de l’entrepreneuriat au féminin

A chaque ville (ici Tunis) son affiche pour le Global Startup Weekend Women 2018.

Le Global Startup Weekend Women a lieu pendant 3 jours à Paris et Bordeaux. Le but : affirmer la place des femmes dans l'écosystème entrepreneurial mondial.
 

Ca se passe en France, mais également dans une trentaine d’autres pays dans le monde, tels que l’Algérie, précisément à Alger et Oran, ou encore le Mali, à Bamako. 23 villes sur les 5 continents au total. Tout ce week-end, jusqu’au 11 février, une bonne centaine d’entrepreneuses vont affluer rien qu’en France, à Paris et à Bordeaux, pour la première édition de ce rendez-vous 100% féminin, porté par Techstars, un réseau d'entrepreneurs.

Finale du concours d’expertes

« 54h non-stop pour passer de l’idéation à la création d’une startup ! », c’est le « contrat » vendu pour cet événement. Ce week-end est aussi l’occasion d’un concours d’expertes pour tester des idées et des projets. Le 7 mars prochain, la finale verra s’opposer à Paris des entrepreneuses des différents pays dans lesquels aura eu lieu ce Global Startup Weekend Women.

Changer les choses

L’objectif affiché de cet événement est d’imposer de plus en plus de femmes entrepreneuses : « Il est temps de passer à l’action pour changer les choses, faire bouger les lignes et favoriser la place des femmes dans cet écosystème ». Un seul chiffre, très parlant : en France seulement 36% des femmes sont dirigeantes d’entreprise.

Chloé Juhel

RECETTES DU RAMADAN

TERROIR

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


CHRONIQUES

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer