Sport.Coup d'envoi à Laayoune de la CAN-2020 de Futsal

Crédit photo : cafonline

Le coup d’envoi de la 6e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2020) de football en salle (Futsal), a été donné, mardi 28 janvier à Laayoune.  

La cérémonie d’ouverture de la 6ème CAN de Futsal, qui se poursuivra jusqu’au 7 février, a eu lieu en présence du président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad. Les huit équipes qualifiées pour cette édition ont été réparties sur 2 groupes.

Le groupe A comprend le Maroc et la Guinée équatoriale, l’Ile Maurice et la Libye, alors que le groupe B est composé de l’Égypte, de la Guinée, de l'Angola et du Mozambique.

La première journée de la compétition a été marquée par l’organisation de deux matchs: La Guinée équatoriale contre l’Ile Maurice et le Maroc contre la Libye.

Cette compétition africaine quadriennale offre trois billets pour la Coupe du monde de Futsal de la FIFA qui se tiendra du 12 septembre au 4 octobre 2020 en Lituanie. Vainqueurs de la CAN de Futsal 2016 en Afrique du Sud devant l’Egypte (3-2), les Marocains souhaitent conserver le prestigieux trophée.

Dans une déclaration à la presse, le président de la CAF a remercié les autorités et les responsables marocains pour la mobilisation des moyens nécessaires en vue de l’accueil et de la réussite de cette grande compétition africaine et pour l’édification des infrastructures nécessaires à même de promouvoir le football et le sport en général.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer