La Grande Course du Grand Paris Express, un événement écologique et humaniste

 La Grande Course du Grand Paris Express, un événement écologique et humaniste

Première édition de la Grande Course du Grand Paris Express en 2017.


Vous avez toujours voulu fouler les pistes du Stade de France ? Le 31 mars, ce rêve peut devenir réalité. Vous avez encore quelques jours pour vous inscrire à la Grande Course du Grand Paris Express, la seule épreuve de running qui gomme la frontière entre Paris et ses banlieues et qui commence dans le cœur de la capitale, place de la République, pour s’achever de manière grandiose dans l’enceinte d’un lieu qui abrite les plus grands événements sportifs de France, le Stade de France.


Ce 10 km se veut éco-responsable ainsi les organisateurs s’engagent à verser deux euros par dossard afin de permettre la plantation d’arbres fruitiers et de créer des jardins solidaires à destination des populations les plus démunies.


Résolument écologique, la course proposera notamment aux 10 000 participants attendus un ravitaillement bio sans bouteille en plastique et une médaille en bambou recyclé.


Cette manifestation sportive solidaire offrira des dossards  à des réfugiés désireux d’y participer dans l’espoir d’apporter un moment de trêve dans un quotidien difficile.


L’an dernier, la course avait été annulée car près de 1800 réfugiés étaient installés dans un camp situé sur le parcours.


Rappelons que lors de la première édition, en 2017, c’est l’un d’entre eux, Abubakr Adbdallah, qui s’était classé premier, performance qui lui avait alors permis de sortir du centre de rétention où il a été conduit par la suite. 


 

Fadwa Miadi