Sport. Le Maroc, 4e au classement général des Jeux africains

Le Maroc est passé de la 3e à la 4e place du classement général des 12e Jeux Africains à l’issue des épreuves de la 10e journée disputée mercredi, avec un total de 77 médailles dont 23 d’or, 22 d’argent et 32 de bronze dans cette compétition continentale.

L’Égypte est toujours en tête de ce classement avec 171 médailles dont 56 d’or, 72 d’argent et 43 de bronze, devant l’Afrique du Sud qui totalise 66 médailles (27 d’or, 21 d’argent et 18 de bronze) et le Nigeria troisième avec 64 médailles (24 d’or, 20 d’argent et 20 de bronze).

L’Algérie se retrouve pour sa part 6e avec 85 médailles (20 d’or, 22 d’argent et 43 de bronze), derrière la Tunisie qui a grimpé d’un rang à la 5e place avec 60 médailles (21 d’or, 17 d’argent et 22 de bronze).

Jeudi 29 août, Mardi Khadija a gagné la médaille d’or de la catégorie moyen (75 kg) en boxe et Yasmine Mouttaki a décroché la médaille d’argent dans la catégorie « mouche ». Deux médailles qui vont faire la différence dans le prochain classement.

Avec neuf médailles d’or, quatre d’argent et deux en bronze, au terme de la 8e journée, le karaté marocain avait brillé plus que les autres disciplines. Les médailles d’or ont été remportées par les championnes marocaines Sayah Aicha dans la catégorie -50 kg, Nisrin Brouk (-68 kg), Sanae Agalmam (Kata individuel), ainsi que par les champions Achraf Ouchene (+84 kg), Abderrahmane Eddaqaq (-67 kg) et Mohamed El Hanni (Kata individuel). Les équipes nationales messieurs et dames ont remporté la compétition kata par équipe, alors que l’équipe féminine s’est adjugé le kumite par équipe. Les médailles d’argent du Maroc ont été l’œuvre de Abdesalam Ameknassi (-60 kg), Khaoula Ouhmad (-55 kg), Nabil Chaabi (-84 kg), ainsi que l’équipe nationale dans l’épreuve kumite, messieurs. Ibtissam Sadini (-61 kg) et Yassine Sekouri (-75 kg) ont remporté les deux médailles de bronze du Maroc.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer