Tunisie.Australie : Ons Jabeur se qualifie pour les huitièmes de finale

Fair-play, l'ancienne numéro 1, Wozniacki, s'incline face à la tunisienne vendredi

Sur un nuage, Ons Jabeur poursuit sur sa lancée et fait sensation en éliminant l’une après l’autre des joueuses qui lui sont supérieures au classement WTA. En remportant cette nuit une nouvelle victoire en 16èmes de finale de l'Open d'Australie, la championne de tennis tunisienne se qualifie en huitièmes, pour la première fois de sa carrière à ce stade de la compétition de ce tournoi du grand chelem sur dur, âprement disputé.  

Revivez les meilleurs moments du match 

La tunisienne était en l’occurrence opposée à l'ancienne numéro 1 mondiale et actuelle 36ème au classement WTA, la danoise Caroline Wozniacki (29 ans). Misant sur ses qualités athlétiques, Ons Jabeur a su imposer sa force de frappe pour remporter son 16ème de finale en trois sets (7-5/3-6 et 7-5), malgré une blessure à la jambe.

Impressionnés par la qualité notamment du service de la tunisienne, les commentateurs ont été surpris par son audace y compris sur les deuxièmes balles où Jabeur a déroulé, variant les coups remportés audacieusement sur des volées et des lobs face à une joueuses bien plus grande qu’elle de taille (1m77 contre 1m67 pour la tunisienne).

Des 8èmes de finale très relevés

Ons Jabeur (à présent 59ème) devra affronter au prochain tour la jeune Wang Qiang, 28 ans, 29ème WTA. Elle-même en grande forme, la joueuse chinoise s’était faite remarquer en battant lors de son dernier match ni plus ni moins que Serena Williams (9ème mondiale), en trois sets (6-4, 6-7, 7-5), un exploit tonitruant.

Complètement inattendue, cette situation évite par ailleurs à Ons Jabeur la pression mentale d’avoir à affronter Serena Williams (23 titres en grand chelem), et libèrera par conséquent la tunisienne qui brille jusqu’ici face aux joueuses du top 30 mondial.

Le quotidien sportif l’Equipe a consacré hier un article à l’ascension d’Ons Jabeur en la qualifiant de « meilleure joueuse arabe de l’histoire ».

>> Lire aussi : Sport. En Australie, Ons Jabeur inarrêtable

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer