Quarante mille Algériens sont entrés en Tunisie pour fêter le nouvel an

 Quarante mille Algériens sont entrés en Tunisie pour fêter le nouvel an


Pour la première fois depuis décembre 2010, le poste frontière de Melloula a enregistré le 29 décembre l’entrée d’environ 10 mille Algériens, en un seul jour, et ce, en prévision du Nouvel an, affirme à l’agence TAP, le commissaire régional au tourisme à Tabarka, Hichem Mahouachi. Un demi million d'Algériens sont attendus au total en ces fêtes de fin d'année, un record !


Entre les 24 et 29 décembre 2016, quelque 40 mille touristes algériens sont entrés en Tunisie, à travers Melloula. En effet, 500 mille Algériens seront attendus à l’occasion des fêtes de fin d’années, a indiqué Malek Sboui, directeur de la circulation routière à Sousse, à Jawhara Fm.


Ce record est expliqué notamment par la décision du gouvernement tunisien de supprimer la taxe des 30 dinars imposée unilatéralement aux visiteurs algériens.


Plus de 80% de réservations dans les hôtels de Tabarka et Ain Drahem


Le taux d’occupation dans les hôtels à Tabarka et Ain Draham atteint, jusqu’à jeudi, 85 % en moyenne. Il devra approcher les 100%, samedi 31 décembre, selon les prévisions du commissaire régional du tourisme Hichem Mahouachi.


12 mille réservations à Sousse


De son côté, Foued Eloued, le délégué régional du tourisme de Sousse, a indiqué à Jawhara Fm, que les hôtels de la région de Sousse ont vu récemment une nette augmentation de leurs activités dépassant les 12 mille réservations confirmées pour les vacances de fin d'année. Le responsable a précisé que la majorité des touristes à Sousse sont des Algériens.


Plus de 5000 touristes attendus à Djerba


Plus de 5000 touristes sont attendus pour les vacances de fin d’année sur l’île de Djerba, selon Amal Hachani, commissaire régional du tourisme à Djerba. Elle a précisé, à Réalité Online, que 80% des touristes sont des Européens dont notamment des Allemands, des Français, et des Russes.


5 mille réservations pour la soirée du nouvel an à Nabeul


Les réservations pour la soirée du nouvel an dans les unités hôtelières à Nabeul et Hammamet ont avoisiné les 5 mille réservations, a indiqué le délégué régional du tourisme Ezzeddine Krami. Près de 40 unités hôtelières dans la région ont programmé des soirées spéciales Réveillon 2017, a-t-il ajouté à la correspondante de la TAP.


Des réservations prometteuses à Tozeur


Les réservations dans les hôtels et les maisons d’hôtes pour la soirée du nouvel an 2017 ont dépassé 80% dans le gouvernorat de Tozeur, a affirmé quant à lui le commissaire régional au tourisme Anouar Chtioui.


La ministre du tourisme et de l’artisanat Salma Elloumi Rekik a annoncé récemment que plus de 5,4 millions de touristes ont visité les hôtels tunisiens, au cours de la précédente période de 2016. La ministre a indiqué, à la TAP, que le secteur touristique connaîtra une relance, au cours de 2017.


 


S.S

Seif Soudani