(Vidéo) JNDA 2025 : reconnecter l’Afrique avec toutes ses diasporas

Pierre De Gaëtan Njikam, fondateur de la JNDA et directeur général du Fonds Pierre Castel, lors de la rencontre économique JNDA Bridge Africa à Paris, le 15 novembre 2025. Crédit photo : Charly Célinain
Mettre en action la diaspora africaine sur les deux rives de la Méditerranée. C’est l’objectif de la rencontre économique JNDA Bridge Africa qui, cette année, a mis la Maroc à l’honneur.
Entrepreneurs, investisseurs, organismes institutionnels d’Afrique et d’Europe, tous étaient réunis samedi (15 novembre), à Paris, à l’occasion de la rencontre économique JNDA Bridge Africa.
Pour cette douzième édition, l’organisateur de l’événement, le Club des Bâtisseurs, s’est associé, pour la seconde année consécutive, au réseau Anima Invest Network afin de renforcer les interactions économiques entre l’Europe et l’ensemble de l’Afrique.
La rencontre permet en particulier à toutes les diasporas du continent noir de se connecter avec tous les acteurs économiques des deux rives.
Pierre De Gaëtan Njikam, fondateur de la JNDA et Directeur général du Fonds Pierre Castel, revient pour nous sur le rôle des diasporas, le partenariat avec Anima et l’implication du Maroc.
