[Vidéo] Atlantide 2023 : Mansoura Ez-Eldin, affronter l’histoire et ses répétitions
![[Vidéo] Atlantide 2023 : Mansoura Ez-Eldin, affronter l’histoire et ses répétitions](https://www.lecourrierdelatlas.com/wp-content/uploads/2023/03/Mansoura-Ez-Eldin-copy.jpg)
Entretien avec Mansoura Ez-Eldin au Festival Atlantide 2023 ((2-5 mars 2023).
Le passé, le présent, le temps, l’espace. A travers son dernier roman, Mansoura Ez-Eldin propose une réflexion sur la religion, l’histoire et ses répétitions.
Dans le cadre du festival littéraire Atlantide (2-5 mars), Mansoura Ez-Eldin, journaliste et autrice égyptienne, était présente à Nantes pour présenter son dernier roman traduit en français « Les Jardins de Basra ». Au fil des pages de ce roman, l’autrice emmène son lecteur du Caire à l’ancienne Basra. Un voyage à travers le temps et l’espace qui permet à Mansoura Ez-Eldin de partager sa réflexion et sa vision sur la religion, l’histoire et ses répétitions. Entretien.
> A lire aussi :
[Vidéo] Atlantide 2023 : Diaty Diallo, territoires et violences policières
[Vidéo] Atlantide 2023 : Akli Tadjer, ressusciter la mémoire des tirailleurs