Tourisme. 18 millions d’arrivées au Maroc à fin novembre

 Tourisme. 18 millions d’arrivées au Maroc à fin novembre

Tour Hassan à Rabat. (Photo par FADEL SENNA / AFP)

Le Maroc a accueilli 18 millions de touristes durant les onze premiers mois de 2025, un niveau historique qui dépasse déjà le total de toute l’année 2024, avec plus de 600 000 visiteurs supplémentaires, annonce le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

 

Cette performance exceptionnelle confirme la dynamique du secteur, avec une progression de 13,5 % par rapport à la même période de l’an dernier. Ce nouveau record illustre la pertinence des investissements stratégiques engagés dans le cadre de la Feuille de route 2023-2026, qu’il s’agisse du renforcement de la connectivité aérienne, de la promotion internationale ou encore de l’enrichissement et de la diversification du produit touristique, relève la même source.

Citée dans le communiqué, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a déclaré : « Ces réalisations traduisent les avancées majeures enregistrées ces dernières années sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que le potentiel remarquable de la destination Maroc. » « Nous sommes sur la bonne trajectoire pour clôturer l’année en force, notamment avec l’organisation de la CAN, qui laisse prévoir un mois de décembre exceptionnel », a-t-elle ajouté.

Le Maroc occupe actuellement la 13ᵉ place dans le classement mondial d’ONU Tourisme des meilleures destinations en termes de croissance au niveau international. Dans ce même classement, le pays se positionne au 1er rang au niveau des régions Afrique et Moyen-Orient.

À cela s’ajoute une distinction majeure annoncée récemment : le Maroc a été élu « Destination of the Year » aux Travel Awards 2025 à Bruxelles. Une dynamique qui témoigne d’une destination complète dans son offre, présente autant dans l’imaginaire des voyageurs que sur les radars des experts, et plus attractive que jamais sur la scène touristique internationale.

>> A lire aussi : Rabat sacrée capitale arabe de l’information en 2026