Adolescente tondue à Besançon : la famille reconduite à la frontière

 Adolescente tondue à Besançon : la famille reconduite à la frontière

Gérald Darmanin a annoncé l’expulsion des quatre membres de la famille musulmane et bosniaque, qui ont frappé et tondu une adolescente

Les quatre membres de la famille de l’adolescente tondue concernés par cette mesure d’expulsion. C’est le ministre de l’Intérieur qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux.

La famille de l’adolescente tondue sera reconduite à la frontière. Hier, dimanche 23 août, Gérald Darmanin a annoncé que les quatre membres de la famille musulmane et bosniaque, qui ont frappé et tondu une adolescente car elle fréquentait un jeune Chrétien d’origine serbe, devront quitter la France. Il s’agit des parents de la jeune femme, de son oncle et de sa tante. « Dès la fin de la procédure judiciaire, ils seront reconduits à la frontière car ils n’ont rien à faire sur le sol national », a déclaré le ministre de l’Intérieur sur Twitter et Facebook.

Violences sur mineur

Leur procès aura lieu à l’automne, devant le tribunal correctionnel de Besançon. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et accusés de « violences sur mineur en présence de mineurs et en réunion ». Les parents viennent de Bosnie-Herzégovine. Ils ont été déboutés du droit d’asile en décembre dernier. L’oncle et la tante bénéficient eux du statut de réfugié. Mais ils pourraient le perdre au vu des faits qui viennent de se produire. Lundi dernier, il y a tout juste une semaine, ils ont frappé et tondu la jeune femme car elle souhaitait se marier avec un jeune Chrétien d’origine serbe.

Chloé Juhel