CAN : un choc Maroc–Nigeria en demi-finale

 CAN : un choc Maroc–Nigeria en demi-finale

(De haut en bas, de gauche à droite) Ayoub El Kaabi (#20), attaquant du Maroc ; Adam Masina (#25), défenseur ; Noussair Mazraoui (#03), défenseur ; Nayef Aguerd (#05), défenseur ; Yassine Bounou (#01), gardien de but ; Ismael Saibari (#11), milieu de terrain. (En bas, de gauche à droite) Neil El Aynaoui (#24), milieu de terrain ; Achraf Hakimi (#02), défenseur ; Bilal El Khannouss (#23), milieu de terrain ; Brahim Díaz (#10), attaquant ; Abde Ezzalzouli (#17), milieu de terrain, posent avant le match de quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) entre le Cameroun et le Maroc, au stade Prince Moulay Abdallah à Rabat, le 9 janvier 2026.Photo : Gabriel Bouys / AFP

La sélection marocaine de football affrontera le Nigeria en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025), qui se poursuit au Maroc jusqu’au 18 janvier. La rencontre est programmée pour le mercredi 14 janvier à 21h00, au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat.

 

Les Lions de l’Atlas ont validé, vendredi, leur billet pour le dernier carré après leur victoire face au Cameroun sur le score de 2 buts à 0. De son côté, le Nigeria s’est qualifié, samedi 10 janvier, aux dépens de l’Algérie (2-0).

 

La rencontre qui oppose le Maroc au Nigeria en demi-finale sera un vrai combat entre deux grandes sélections qui prétendent au titre africain.

Tout comme le match Sénégal-Egypte qui se joue au stade de Tanger mercredi 18 janvier. Le Sénégal a validé son billet pour les demi-finales en s’imposant dans la douleur face au Mali (1-0).

Au dernier carré, l’Égypte s’est imposée face à la Côte d’Ivoire au terme d’un match plein de rebondissements (3-2). Les Ivoiriens, qui n’ont pas démérité, ont manqué d’efficacité.

 

La Coupe d’Afrique des nations 2025 est entrée dans l’histoire vécu plus d’un million de personnes qui ont rempli les stades lors de la phase de groupes. Selon les données du comité d’organisation, 703 263 supporters ont assisté aux matchs de la phase de groupes. Ce chiffre témoigne du grand enthousiasme des gens pour ce sport.

Lors de la première journée, 233 674 personnes se sont rendues dans les stades. Lors de la deuxième, ce nombre est passé à 274 374.

Le match entre le Maroc et la Zambie, avec 62 532 supporters, a été le plus suivi du tournoi. Des matchs comme Sénégal- Bénin, avec 26 707 spectateurs, ou la Côte d’Ivoire au Gabon, avec 20 833 spectateurs, ont également attiré un public nombreux.

D’autres rencontres, comme Tunisie-Tanzanie (15 205), Algérie-Guinée équatoriale (15 187), Égypte-Angola (16 090) et Cameroun-Mozambique (13 093), ont également attiré un public constant dans différentes villes.