CAN U23. La liste du Maroc avec Bilal El Khannouss et Abdessamad Ezzalzouli

 CAN U23. La liste du Maroc avec Bilal El Khannouss et Abdessamad Ezzalzouli

Les deux mondialistes, Abdessamad Ezzalzouli (G) et Bilal El Khannouss (D), ont été sélectionnés par l’entraîneur de l’équipe marocaine des moins de 23 ans, pour la CAN 2023. Alex Caparros / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

L’entraîneur de la sélection marocaine des moins de 23 ans, Issame Charaî, a dévoilé, le 9 juin, la liste finale des joueurs retenus pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 24 juin au 8 juillet prochains au Maroc.

Vingt-six joueurs ont été convoqués par le sélectionneur national dont deux mondialistes, Abdessamad Ezzalzouli (21 ans) et l’excellent milieu offensif de Genk, Bilal El Khannouss (19 ans). L’entraîneur national a programmé deux confrontations amicales face aux sélections A de Mauritanie, le 15 juin, et de Zambie, quatre jours plus tard, au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale pour cet événement qualificatif aux Jeux olympiques Paris-2024.

Ci-après la liste des joueurs sélectionnés :

  • Gardiens de but : Elyas Mago, Alaa Belaarouch et Rachid Ghanimi.
  • Défense : Redouane Halhal, Aymane El Ouafi, Chadi Riyad, Mehdi Boukamir, Akram Nekkach, Omar El Hilali, Oualid Mohammedi, Ayoub Amraoui et Zakaria Labib.
  • Milieux de terrain : Oussama El Azzouzi, Amir Richardson, Benjamin Bouchouari, Younes Taha, Oussama Targhalline, Ismail Saibari et Bilal El Khannouss.
  • Attaque : Couhaib Driouech, Zakaria El Ouahdi, Ibrahim Salah, Abdessamad Ezzalzouli, Hamza Igamane, Amine El Ouazzani et Yanis Bagraoui.

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations U23-2023 a placé le Maroc aux côtés du Congo, du Ghana et de la Guinée en groupe A. Le groupe B est composé de l’Egypte, du Mali, du Gabon et du Niger.

La CAN prévue au Maroc sera une occasion pour l’équipe nationale U23 de décrocher la qualification aux Jeux olympiques Paris 2024 et revenir à nouveau à cette compétition sportive internationale, ainsi que d’affirmer et d’aiguiser les qualités des jeunes joueurs marocains pour disputer les prochaines échéances continentales et internationales dans de meilleures conditions, a noté le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa.

Concernant l’organisation de la CAN U23 au Maroc, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba a souligné que les équipes participantes vont évoluer au Maroc, un pays qui dispose d’infrastructures footballistiques de haut niveau, appelant les supporters à venir nombreux pour encourager leurs équipes durant cet événement sportif.

 

Mohamed El Hamraoui