Covid. Le roi Mohammed VI appelle à une conduite civique et responsable

 Covid. Le roi Mohammed VI appelle à une conduite civique et responsable

Le roi Mohammed VI lors de son discours à la nation à l’occasion du 67ème anniversaire de la révolution du roi et du peuple, jeudi 20 août 2020. Palais Royal / AFP

Le roi Mohammed VI a appelé à la nécessité d’une bonne mise en œuvre des projets, pour la relance économique et la généralisation de la couverture sociale, au profit de tous les Marocains, dans les délais fixés dans cette conjoncture de crise sanitaire.

 

Dans un discours à la nation à l’occasion du 67ème anniversaire de la révolution du roi et du peuple, jeudi 20 août, le roi du Maroc a indiqué « qu’en dépit des efforts déployés, la pandémie fait toujours rage et le combat, inachevé encore, s’inscrit toujours dans un contexte difficile et sans précédent ».

« Malgré les résultats probants  enregistrés durant la période de confinement, notamment au vu des bas niveaux du nombre de décès et de la proportion des individus atteints, comparativement à ceux de nombreux autres pays. Mais en revanche la levée du confinement s’est accompagnée d’une multiplication exceptionnelle de cas d’infection » a ajouté le roi Mohammed VI.

Face à la dégradation de la situation sanitaire qui ne porte guère à l’optimisme à cette date. Le roi du Maroc a expliqué que « si cette tendance haussière perdure, la Commission scientifique chargée du suivi de l’évolution du Covid-19 pourrait préconiser un retour au confinement, voire un durcissement des mesures sanitaires ».

Le roi du Mohammed VI a appelé aussi « les forces vives de la nation à faire preuve de mobilisation et de vigilance et, particulièrement, à adhérer unanimement aux efforts déployés à l’échelle nationale, afin de sensibiliser la société, éveiller sa conscience et l’encadrer ».

Afin d’arriver à l’objectif pour sortir de la situation actuelle et relever le défi de la lutte contre la pandémie, le roi Mohammed VI a appelé  chacun à observer une conduite civique, exemplaire et responsable.

>> Lire aussi : Mohammed VI. 120 milliards injectés pour relancer l’économie

 

Mohamed El Hamraoui