Expo 2020 Dubaï : le Pavillon Maroc dévoile une programmation riche et variée

 Expo 2020 Dubaï : le Pavillon Maroc dévoile une programmation riche et variée

Le pavillon offre autant d’occasions de découvrir le Maroc et le lien fort qui lie son passé au présent et à l’avenir

A l’occasion de l’Expo 2020 Dubaï qui se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, le Maroc affiche les grandes lignes de sa programmation.

A l’occasion de la très attendue Expo 2020 Dubaï, reportée à cause du Covid-19, qui se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, le Maroc affiche une programmation riche et vairée. Un programme tant culturel, qu’économique et scientifique.

Le thème étant ;  «Héritages pour l’avenir, depuis des origines inspirantes vers un progrès durable». Et l’idée directrice est d’inviter les visiteurs à découvrir le Royaume à travers son histoire, son identité et ses réalisations dans divers domaines, selon un communiqué du Pavillon Maroc.

L’exposition est conçue comme un parcours donnant sur 13 salles. Chacun des espaces offre autant d’occasions de découvrir le Maroc et le lien fort qui lie son passé au présent et à l’avenir. Chaque porte s’ouvre sur une nouvelle facette du Royaume, sur sa mobilité et sa dynamique de progrès, indique la même source.

>>Lire aussi : Expo Dubaï 2020 : L’exploit du pavillon marocain en terre de 37 mètres

Un Maroc moderne

Des événements scientifiques et économiques seront organisés autour des thèmes retenus par Expo 2020 Dubaï, à savoir le climat, le développement durable, les infrastructures, l’accélération industrielle, la stratégie agricole, le tourisme, la finance et la coopération africaine.

Outre les 10 semaines prévues par les organisateurs, le Maroc organise une semaine du 10 au 16 octobre 2021, en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) pour promouvoir l’attractivité internationale du pays en tant que hub mondial.

L’exposition permanente du Pavillon Maroc s’articulera autour de 3 grands thèmes : Un peuple en mouvement : des talents, porteurs de créativité et d’inventivité, rayonnant dans le monde. Le deuxième thème porte sur l’engagement pour le futur de la planète : des innovations au bénéfice de la planète et des générations futures. Et enfin, la troisième thématique met en avant une dynamique de progrès pour l’édification d’un Maroc moderne : un développement économique et humain, durable et inclusif, un pays connecté qui regorge d’opportunités.

>> Lire aussi :L’Institut du monde arabe et La Fondation nationale des musées du Maroc, de grands projets en vue

Mishka Gharbi