Football.Ayman Ben Mohamed transféré de l'Espérance vers le Havre

Ayman Ben Mohamed arborant son nouveau maillot

Le jeune latéral gauche international tunisien Ayman Ben Mohamed (24 ans), récemment couronné double vainqueur de la Ligue des Champions africaine avec l’Espérance sportive de Tunis (EST), a décidé de signer avec le club français du Havre Athletic Club. Un choix qui ne fait pas l’unanimité chez ses supporters tunisiens.

Officialisée aujourd’hui, l’info est tombée dans la journée du 14 août, au moment où le joueur qui était libre depuis la fin de son contrat avec l’Espérance de Tunis 30 juin dernier, est à un stade très avancé des négociations en ce mercato d’été, ayant d’ores et déjà passé sa visite médicale auprès du Havre AC.

De source proche du dossier, Ben Mohamed, qui est d’origine irlandaise, est arrivé hier mercredi chez son nouveau club, entraîné par l’ancien international français Paul le Guen, afin de finaliser les formalités d’usage pour sceller son contrat avec cette formation de Ligue 2.

« Un choix discutable »

Mais c'est bien cette stagnation du club normand en Ligue 2 depuis près d’une décennie maintenant qui fait grincer les dents côté supporters espérantistes, qui voyaient bien plus grand pour cette star montante au pays, connue pour son fair-play et sa discipline exemplaire.  

Le Havre AC n’a en effet plus vu la Ligue 1 depuis la saison 2008-2009, même si le club aligne ces dernières années des performances plutôt honorables (4ème de la Ligue 2 en 2018).

« Bon courage et merci ! Le choix de la destination est évidemment discutable… Mais il est grand et sait ce qu'il fait ! Nous aurions préféré qu'il prolonge avec nous au moins 1 année supplémentaire et cible une meilleure destination… », peut-on ainsi lire sur le compte Twitter officiel de l’Espérance de Tunis.

Reconnaissants, d’autres restent optimistes quant au choix de ce défenseur à caractère offensif qui miserait selon son entourage sur le long terme ainsi que sur une titularisation d’emblée, là où d’autres talentueux Tunisiens ont visé des destinations plus prestigieuses, mais ont dû se contenter du banc des remplaçants durant des saisons entières...

Cependant Ben Mohammad devra composer avec une rude concurrence : son recrutement intervient en effet après celui du défenseur qui évolue au même poste que lui, le latéral gauche international turc, Umut Meraş, de Bursaspor, arrivé lui aussi hier mercredi pour s’engager sur une durée de quatre ans.

Des transferts ambitieux, signe que le HAC de Paul le Guen vise plus que jamais la montée en Ligue 1, lui qui a un brillant CV d’ancien entraîneur notamment du PSG et de l’Olympique lyonnais, coach connu pour être expérimenté en matière d’encadrement de révélations footballistiques.  

Après avoir débuté la saison de Ligue 2 par deux matchs nuls à l’extérieur, sur la pelouse de l’AC Ajaccio (2-2) et face à Niort (1-1) tous deux mis en difficulté, le Havre s’est imposé à Troyes (1-2) vendredi, lors de la 3ème journée.

>> Lire aussi : Sport. La CAF sanctionne lourdement le Wydad et la Renaissance de Berkane

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer