Sport.La CAF sanctionne lourdement le Wydad et la Renaissance de Berkane

Les supporters du Wydad athletic club, allumant des fumigènes, lors du match aller de la finale de la Ligue des champions qui a opposé le WAC à l'Esperance sportive de Tunis, à Rabat, le 24 mai 2019. FADEL SENNA / AFP

La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé, mardi 6 août, d’infliger des amendes contre la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) et le Wydad Athletic Club (WAC), de l’ordre, respectivement, de 62.500 dollars et de 15.000 dollars suite aux événements survenus lors des finales retour de la Coupe de la Confédération (Alexandrie) et aller de la Ligue des champions (Rabat).

La RS Berkane a écopé d’une amende de 22.500 dollars pour utilisation de fumigènes et de laser et jet de projectiles par ses supporters lors du match retour de la finale de la Coupe de la CAF, selon l’instance dirigeante du football africain. La CAF a décidé également la suspension pour quatre matches du joueur de la RS Berkane, Omar Nemssaoui assortie d’une amende de 10 milles dollars suite à ses comportements antisportifs contre le staff arbitral lors du match retour à Alexandrie.

Une autre amende de 30.000 dollars a été décidée contre la RS Berkane en raison des comportements de ses responsables contre l’arbitre éthiopien de cette même rencontre, Bamlak Tessema.

Le WAC et l’Espérance sportive de Tunis (EST) devront s’acquitter, chacun, d’une amende de 15.000 dollars en raison de l’utilisation de fumigènes par leurs supporters respectifs lors du match aller de la finale de la Ligue des champions.

Le Zamalek d’Egypte a également fait l’objet d’une sanction pécuniaire de l’ordre de 22.500 dollars à cause de l’utilisation par ses supporters de fumigènes, de lasers et pour avoir jeté des bouteilles sur l’aire de jeu.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer