Candidatez pour « La France s’engage »

 Candidatez pour « La France s’engage »

Le Carillon (Association La Cloche)


C'est la 5e édition du concours « La France s'engage ». Vous avez jusqu'au 21 février inclus pour candidater. Les conditions sont simples : avoir un projet innovant, d'utilité sociale et, surtout, souhaiter lui donner une dimension nationale.


Ce programme vous propose de « voir les choses en grand ». Il est destiné à celles et ceux qui portent déjà un projet mais qui souhaitent le voir développer à plus grande échelle. Vous avez jusqu'au 21 février prochain pour candidater à la prochaine session. A la clé de ce concours : le soutien officiel de la Présidence, l'appui aux contacts avec les ministères et administrations et enfin une subvention pouvant aller de 50 000 à 300 000 euros.


De nouveaux modes d'intervention


Le concours 2018 est ouvert aux structures de l’économie sociale et solidaire, basées en France, et qui portent un projet innovant et d’intérêt général. Le projet doit s’inscrire dans le champ de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de l’écologie, de la santé ou de la citoyenneté.


Associations, fondations, fonds de dotations et entreprises solidaires d’utilité sociale sont ainsi éligibles, dès lors que leur budget annuel est supérieur à 100 000 euros. En 2014, l'engagement avait été décrété « grande cause nationale ». C'est dans cette ambition que « La France s'engage » avait alors été lancée par l’ancien Président de la République, François Hollande.


Chloé Juhel


Pour candidater : Concours national 2018

Chloe Juhel

Chloe Juhel