Béziers, bientôt capitale internationale du kebab

 Béziers, bientôt capitale internationale du kebab

Evénement facebook lancé en réaction aux propos de Robert Ménard contre l’ouverture de nouveaux kebabs à Béziers.


 


Le « festival international du kebab » aura lieu en mai à Béziers. Et c’est un pied de nez tout en humour fait au maire de la ville, Robert Ménard qui s’est récemment illustré en voulant interdire l’ouverture de nouveaux restaurants de ce type dans les rues de sa municipalité.


 


Il craignait que Béziers ne devienne « la capitale du kebab ». La ville portera malgré tout ce titre, le temps d’une journée, le 5 mai prochain. N’en déplaise à Robert Ménard. A l’origine de cette drôle d’initiative, de simples citoyens, qui ont lancé une page facebook où près de 45 000 personnes à ce jour ont déjà annoncé leur intention de participer à l’événement.


 


Sauce blanche et danse orientale


Sur cette page, on peut lire que, lors de cette journée très spéciale, seront servis « des kebabs végétariens (spéciaux pour les cantines scolaires) ». Les organisateurs proposent de « passer une journée placée sous le signe de la sauce blanche / harissa / samouraï », mais également d’ « écouter de la musique et faire de la danse orientale ». Avec une bonne dose de provocation, l’équipe promet « une grande fête populaire et fraternelle qu'ont accepté d'organiser avec nous la mairie de Béziers et son Maire que l'on remercie chaleureusement ».


 


« Trop de kebabs »


Il y a quelques semaines, l’édile avait dit cette phrase aux caméras d’ « Envoyé spécial » : « On est dans un pays de tradition judéo-chrétienne, c'est difficile pour certains mais il faut s'y faire. Quand il y a trop d'immigrés dans un pays, il y a trop d'immigrés. A un moment donné, dans le domaine de la restauration, je trouve que trop de kebabs, c'est trop ».


 


Chloé Juhel


Lien vers la page FB :


https://www.facebook.com/events/962491850466555/

Chloé Juhel