6e édition du festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

 6e édition du festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

Le cinéaste français Costa Gavras


L’appel à films est lancé. Vous avez jusqu’à la fin du mois pour proposer votre court-métrage documentaire ou de fiction. A gagner : une projection au Festival du film franco-arabe d'Amman en Jordanie.


Du 24 novembre au 5 décembre, la 6e édition du festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec ouvrira ses portes, comme chaque année, au cinéma le Trianon, toujours dans le 93. Et comme chaque année, la programmation sera éclectique et ouverte surtout à tous les publics. Les organisateurs de ce rendez-vous culturel attendent vos films, et ce jusqu’au 30 septembre.


Entité plurielle, diversifiée


La compétition est ouverte aux courts-métrages documentaires ou de fiction qui témoignent des liens entre les cultures arabe et française, par leur thème, la nature de la production et ou du financement, la composition de l'équipe. Le film ne doit pas excéder 20 minutes et il doit avoir été produit en 2016 ou 2017. Pour le parrain de cette 6e édition, Costa Gavras, « le monde arabe, cette entité plurielle, diversifiée, a besoin de nous montrer ses images, loin des préjugés et des visions médiatiques stéréotypées. Les réalisateurs ont la lucidité et le recul nécessaires pour nous offrir une vision plus « objective » de ce monde en plein changement ».


Cadeaux de valeur


Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix du 2 décembre. Quatre prix seront décernés pour la meilleure fiction et pour le meilleur documentaire : le prix du jury et le prix du public pour chaque catégorie. Les lauréats du concours seront récompensés par des cadeaux de valeur. Les films primés par le jury seront projetés pendant la 24ème édition du Festival du film franco-arabe d'Amman en Jordanie en juin 2018 ; à cette occasion, les réalisateurs de ces courts métrages seront invités à Amman afin d'y présenter leurs films.


Chloé Juhel


Pour s’inscrire :

http://fffa.noisylesec.fr/

Chloe Juhel

Chloe Juhel