9e édition du gala « Rire solidaire »

 9e édition du gala « Rire solidaire »

Gala « Rire solidaire » : Les 31 mars et 1er avril 2017


Deux soirées placées sous le signe de l’humour pour aider les enfants marocains qui vivent dans la rue. L’événement est organisé par l’association KeepSmiling et l’AMGE-Caravane. Rendez-vous les vendredi 31 mars et samedi 1er avril à l’espace Reuilly, à Paris.


Pour la 9e année consécutive, l’association KeepSmiling organise ce festival « Rire solidaire » qui se déroule sur deux soirées et qui verra de nombreux artistes défiler sur la scène de l’espace Reuilly : Dj VAN, EKO, Driss et Mehdi, Les inqualifiables, Lachen lupin, Tahar Lazrak (Oualas), ou encore Ahmed Boudrouz, Haroun, Haytam Maftah, Amine Radi, Anas Nazareth, Donel Jack’sman, Samia Orosemane, Abdelfattah Jouadi, Amine et Rachid.


Les deux soirées sont organisées en partenariat avec l’Association des Marocains aux Grandes Ecoles (AMGE-Caravane) qui regroupe les étudiants marocains des Grandes Ecoles d’Ingénieurs, de Commerce et universités de France.


Centre de réinsertion à Marrakech



« Ce rendez-vous annuel représente une opportunité pour préserver le centre de réinsertion scolaire et sociale que nous avons mis en place à Marrakech et qui symbolise une lueur d'espoir pour les centaines d'enfants avec qui nous travaillons au quotidien », explique Zakaria Belamri, le président-fondateur de l’association KeepSmiling.


L’idée de l’événement de ce week-end est de « mettre à l’honneur la mixité qu’elle soit culturelle, générationnelle ou sociétale », tout en procédant à une levée de fonds nécessaire à la poursuite de l’action de KeepSmiling.



4 000 enfants accueillis



En effet, depuis 2005, l’association œuvre, au Maroc, au profit des enfants « en situation de rue ». Les bénéfices de ces soirées permettront de maintenir un dispositif d’accueil des enfants mais également de leur offrir de quoi se nourrir et se soigner.


Le travail de KeepSmiling s’appuie également sur un accompagnement personnalisé avec des éducateurs spécialisés. En 2015, l’association a accueilli plus de 4 000 enfants et est allée à la rencontre de près de 2 500 enfants lors des maraudes effectuées par les éducateurs.


Chloé Juhel


Pour réserver sa place :

www.riresolidaire.com



Plus d’infos :

www.keepsmiling-asso.org

et

https://www.facebook.com/Asso.KeepSmiling/



Infos pratiques :

Gala « Rire solidaire »

Les 31 mars et 1er avril

19h30

Espace REUILLY, 21 rue Hénard

75012 Paris

 


 

Chloe Juhel

Chloe Juhel