Les migrants « arrivent », Robert Ménard créé la polémique

 Les migrants « arrivent », Robert Ménard créé la polémique

La une du journal municipal de Béziers en septembre 2015


 


« Ils arrivent ! ». « Scolarité gratuite, hébergement et allocations pour tous ». « Béziers, 3865 km ». Voilà ce qu’on peut lire à la une du journal municipal de Béziers, ville dirigée par le maire apparenté FN, Robert Ménard.


 


« A Béziers, le journal municipal traite du scandale des migrants ». Sur son compte Twitter, Robert Ménard fait monter la sauce en illustrant avec la première page du journal montrant des réfugiés effrayés attendant au pied d’un train.


Le titre, inquiétant, « ils arrivent », ayant pour but de faire peur à ses administrés et de jeter l’opprobre sur l’ensemble des réfugiés.


Sur internet les réactions n’ont pas tardé à fuser, « il est loin le temps de RSF », l’association créée en 1985 par Robert Ménard et trois autres journalistes. « Honte à vous » ont lancé d’autres internautes.


« Quand le mot nauséabond ne suffit plus ! » a même déclaré Mathieu Hanotin (PS),le député de Seine-Saint-Denis. Robert Ménard lui a répondu en lui demandant « combien d’envahisseurs » il hébergeait. A vomir.


L’AFP a également réagidénonçant un photomontage réalisé par l’édile. L’originale a été prise le 18 juin en Macédoine, par l’un de ses photographes.


« Un montage de ce type n’est pas autorisé » a dénoncé l’Agence France Presse qui ne compte pas en rester là, « notre service juridique est saisi de l’affaire, on ne laissera pas passer ça ».


Robert Ménard n’a décidément aucune limite.


 


Jonathan Ardines

Jonathan Ardines