Palais de Tokyo : l’art se mobilise pour les réfugiés

 Palais de Tokyo : l’art se mobilise pour les réfugiés

« We dream under the same sky »


« We dream under the same sky » organise une semaine de programmation culturelle et citoyenne au Palais de Tokyo. Du 16 au 21 septembre prochain, des œuvres sont exposés au grand public pour le sensibiliser à la cause des réfugiés. Une vente aux enchères est aussi prévue au profit d’associations.


Le programme est chargé pour cette semaine qui s’annonce très spéciale au Palais de Tokyo, à Paris. Il y aura des rencontres avec les cinq associations bénéficiaires de la vente aux enchères, une programmation de tables rondes, des projections bien sûr, mais aussi des performances et une exposition des œuvres offertes par plus de 25 artistes contemporains internationaux, parmi lesquels Adel Abdessemed, Latifa Echakhch ou encore Rirkrit Tiravanija.


Fonds reversés


Les œuvres exposées au Palais de Tokyo seront proposées lors d’une vente aux enchères en collaboration avec Christie’s à la Galerie Azzedine Alaïa. L’ensemble des fonds sera reversé à cinq associations : Anafé, La Cimade, Centre Primo Levi, Migreurop et Thot. Ces structures qui accueillent, orientent, accompagnent et soignent les personnes migrantes et réfugiées dès leur arrivée en France.


Cette semaine-événement intitulée « We dream under the same sky » a donc une double vocation : sensibiliser le grand public à la situation et aux droits des migrants et des réfugiés, et lever des fonds destinés à financer cinq associations reconnues, complémentaires et actives au quotidien sur le terrain.


Chloé Juhel


Infos pratiques :

« We dream under the same sky », du 16 au 21 septembre au Palais de Tokyo ; 13, avenue du Président Wilson, Paris.

Chloe Juhel

Chloe Juhel