« Talents des Cités » rempile pour une 16e édition

 « Talents des Cités » rempile pour une 16e édition

Parmi les lauréats de « Talents des Cités » édition 15 : Azouz MANAÏ et Malika ZEBBICHE


Les inscriptions sont presque closes pour la nouvelle édition de « Talents des Cités », ce rendez-vous incontournable pour déceler les démarches entrepreneuriales exemplaires issues des quartiers populaires. Vous avez jusqu’au 20 septembre pour déposer votre dossier.


Chaque année, le concours « Talents des Cités » récompense une quarantaine de créateurs d'entreprise dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Dans un contexte où la situation et l’image des cités ne s’améliore pas de façon spectaculaire, il s’agit d’une opération « positive et concrète » organisée par les plus hautes institutions de l’Etat et soutenue par les grandes entreprises françaises.


Remise de prix en novembre


Les jurys régionaux vont se réunir dans le courant du mois dans toute la France pour désigner les lauréats régionaux. Et un jury national « Talents des Cités »se déroulera d’ici la fin septembre au ministère de la Ville, comme la coutume le veut maintenant depuis 15 ans, en présence des partenaires du concours, sous la présidence du Sénat et du Cabinet du ministre. Une cérémonie de remise des prix se tiendra ensuite en novembre.


150 000 euros de dotations


A la fois symbole de l’esprit entrepreneurial et de l’engagement citoyen dans les quartiers, chaque année, les lauréats sont les ambassadeurs de tous ceux qui lancent des projets créateurs d’activités et d’emplois dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Au total, 570 créateurs d’entreprise ont été récompensés en 15 ans et plus de 150 000 euros de dotations sont attribués chaque année


Inscription en hausse


Venus de la France entière, une quarantaine de lauréats régionaux et lauréats nationaux vont donc être distingués au cours de la cérémonie. Avec plus de 400 dossiers reçus chaque année et des inscriptions en hausse, cette 16e édition de « Talents des Cités » confirmera, une fois de plus, la place grandissante de l’esprit entrepreneurial dans les quartiers.


Chloé Juhel


Pour s’inscrire:

http://inscription.talentsdescites.com/

Chloe Juhel

Chloe Juhel