Une formation entrepreneuriale dans une ferme biologique

 Une formation entrepreneuriale dans une ferme biologique

La première édition en 2014 du programme d’entrepreneuriat de Global Potential était mise en place par Global Potential et financé entièrement par l’ambassade des États-Unis de France


 


Si vous avez entre 18 et 30 ans, peu ou pas de diplômes, et que vous rêvez de devenir entrepreneur, vous avez jusqu’au 5 septembre pour candidater à la formation Press Start lancée pour la 2e année par l’ONG Global Potential.


 


Cette quinzaine d’entrepreneurs en herbe devront être ouverts sur les questions sociales, environnementales et culturelles. Ils devront également se rendre disponibles pendant 15 jours, du 26 septembre au 10 octobre. Les jeunes sélectionnés seront ensuite pris entièrement en charge pendant deux semaines. « Un milieu peu familier tel qu’une ferme »



La formation se déroule en deux étapes. La première repose sur une phase d’immersion. Les lauréats passeront d’abord une semaine à effectuer des ateliers dans une ferme biologique à Montirat près d'Albi et Toulouse (Os Figueiros à Carmaux). « Se retrouver dans un milieu peu familier tel qu’une ferme, permet de mieux se connaître et d’apprendre à collaborer avec d’autres personnes », peut-on lire sur le site de Press Start. Cette immersion sera l’occasion d’approfondir les projets et d’appréhender les outils nécessaires au développement d’une entreprise.


 


Remise de diplômes le 10 octobre


La 2e semaine est intitulée « phase d’inspiration ». Lors de conférences, les jeunes vont rencontrer une cinquantaine d'experts, d’entrepreneurs, de professionnels et de techniciens à Paris. Un suivi et un accompagnement seront proposés à la fin des deux semaines sous forme d’un mentorat. Et à terme, les candidats à la formation recevront leur diplôme lors de la cérémonie de clôture le 10 octobre prochain. Les candidats ne sont ensuite pas lâchés dans la nature. Tout au long de l’année, jusqu’en septembre 2016, les lauréats seront suivis par des mentors, des coachs ou des experts selon les besoins des projets.


Chloé Juhel


Pour accéder au formulaire en ligne:

http://globalpotential.fr/press-start-2/

Chloé Juhel