Le Méga-concert Stars in the Place à Marrakech le 29 décembre

 Le Méga-concert Stars in the Place à Marrakech le 29 décembre

Au programme, un groupe d’artistes internationaux

La 4ème édition du grand show Stars in the Place est organisée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI. Ce sera à la mythique place Jemaâ El Fna, jeudi 29 décembre.

 

La célèbre place Jemaâ El Fna, classée patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco, abrite le 29 décembre 2022, le Méga Concert Stars in the Place, après deux années d’éclipse.

Au programme, un groupe d’artistes internationaux. Avec Dadju, Nej, Naps, Rym, Black M, Linh, Eva, Grini, et Camélia Jordana, ainsi que le cofondateur de Stars in the Place, l’icône mondiale, Gims. Dans un communiqué les organisateurs estiment que « cette manifestation honore le Maroc, comme terre d’ouverture, de paix, de tolérance, de dialogue, et de fraternité ».

Un concert grandeur nature et gratuit en cette période de fête pour contribuer à la démocratisation du divertissement et à la promotion de la culture. Les artistes invités ont une renommée mondiale, et sont auteurs de tubes à succès, sans compter leurs millions de followers sur les réseaux sociaux. Le grand concert sera de fait, une plateforme de diffusion de la culture marocaine.

200 mille spectateurs attendus

En effet, nouveauté de cette 4ème édition, aménagement d’un village d’animation premium déployé sur un tapis rouge qui sera une reproduction de la place Jemaâ El Fna. Objectif, honorer la culture marocaine dans toute sa richesse et sa diversité, avec du folklore musical et de la gastronomie.

« Le Méga-Concert au standing international cultive l’ambition de faire évoluer et consolider l’offre, à travers une série d’initiatives à forte valeur ajoutée », explique Mme Houda El Khatib, directrice exécutive du comité d’organisation, précisant que l’objectif étant d’offrir la meilleure expérience possible à un public avide de nouveautés. Et d’ajouter, « l’édition 2022 de Stars in the Place est celle de la maturité et de la consolidation des acquis, le Méga-show reste l’ADN de cet événement international de grande envergure ».

Pour l’édition 2019, qui a été un succès, près de 140 mille personnes étaient présentes. Le comité d’organisation estime que le concert 2022 qui invite la musique du monde à la ville Ocre, pourra drainer jusqu’à 200 mille spectateurs.

>> Lire aussi :Concert de l’Ensemble Wajd avec la chanteuse marocaine Naziha Meftah à la maison fraternelle

Mishka Gharbi