Maroc.Au moins 17 morts dans un accident de bus lié aux inondations

Des éléments des forces de sécurité recherchent des corps dans l'épave d'un bus sur les rives de la Damchan, près de la ville d'Errachidia, dans la région d'El Khank, au sud du Maroc, à la suite d'un accident provoqué par une inondation qui a fait au moins 17 morts, ce 8 septembre 2019. AFP

L'effroi. Au moins 17 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, ce dimanche 8 septembre dans un autobus après une crue dans la province d'Errachidia, selon les autorités locales. Des recherches sont en cours pour retrouver des passagers disparus.

27 passagers se trouvaient à bord du véhicule lorsqu'il s'est renversé sur un pont dans la commune d'El Khank "en raison des inondations dans la vallée", toujours selon les autorités locales.

Les personnes évacuées, parmi lesquelles se trouvent des blessés dans des états plus ou moins graves, ont été transférées vers un hôpital de la ville d'Errachidia. Des recherches sont en cours pour retrouver des passagers toujours portés disparus. 

Le Maroc a récemment été touché par des orages violents qui ont provoqué une crue meurtrière fin août sur un terrain de foot dans le sud du pays et par des inondations ayant causé des dégâts matériels importants dans plusieurs localités du pays. 

L’inondation est « le premier risque en termes de personnes tuées au niveau national », selon un rapport consacré aux risques climatiques, publié en 2016 par l’Institut royal des études stratégiques (Ires).

(Avec AFP)

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer