Démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste au nord du Maroc

 Démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste au nord du Maroc


Le Bureau central d’investigations judicaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de surveillance du territoire national (DST) a procédé, vendredi 26 Mai, au démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’organisation dite « État Islamique », composée de quatre membres actifs à Béni Bouifrour, Béni Nsar (Province de Nador), Driouch et Martil. 


Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les investigations menées ont révélé que les suspects se sont engagés dans des actions de propagande au profit de Daech et ont acquis, à travers leurs contacts avec des jihadistes du théâtre syro-irakien, des compétences en matière de préparation artisanale d’explosifs.


Les investigations du BCIJ ont permis de constater que les membres de cette cellule ont planifié des opérations terroristes dans le Royaume, telles que des attentats à la bombe contre des installations sensibles et touristiques visant à faire le maximum de victimes. Des assassinats étaient également planifiés.


Cette opération a permis la saisie de matériels et d’équipements électroniques, des documents incitant à la violence et des croquis reproduisant l’étendard de Daech, conclut le communiqué.


M E H

Mohamed El Hamraoui