Maroc.2e édition de FUTUR.E.S in Africa

C’est aujourd'hui et demain (28 et 29 octobre), à Casablanca. Un rendez-vous pour valoriser les solutions innovantes au service des territoires et des citoyens.

Cette année, le thème porte sur les territoires durables. Futur.e.s in Africa 2019 est un événement organisé par Cap Digital, en partenariat avec « Maroc Numeric Cluster ». La nouvelle édition sera donc placée sous le signe se penche de l’agriculture, la mobilité, la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, mais également l’accès à l’éducation.

Startups, laboratoires de recherche, industriels, entrepreneurs, porteurs de projets, institutionnels et universitaires vont se retrouver pour des conférences, des ateliers ou encore des démonstrations…

Startups marocaines, africaines et françaises

Les conférences porteront sur les enjeux clé de développement, sur la transformation numérique en Afrique autour des suivantes : saut technologique, agritech, gestion des déchets, inclusion, Afro-futurisme…

Une trentaine d’intervenants nationaux et internationaux sont annoncés. Parmi lesquels : Lilia Hachem Naas, directrice du bureau Afrique du Nord de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies ; Ghita Lahlou, directrice générale de l’École centrale de Casablanca ou encore Jérôme Chenal, architecte et urbaniste spécialiste en planification urbaine et restructuration de quartiers précaires.

Des démonstrations de startups marocaines, africaines et françaises sont également prévues ainsi que des ateliers professionnels sur le financement de l’innovation, l’éducation, la smart city, l’économie circulaire, la souveraineté numérique ou encore la mobilité urbaine.

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer