Maroc.Envoi d’un nouveau lot des aides humanitaires destinées aux Palestiniens

L'ambassadeur du Maroc au Caire, Ahmad At-Tazi, lors de la cérémonie d'ouverture d'un hôpital de campagne médico-chirurgical déployé par les Forces armées royales (FAR) dans la bande de Gaza. MUSTAFA HASSONA / AGENCE ANADOLU / AFP / Juin 2018

Trois avions transportant 1,8 tonne d’aides humanitaires qui seront acheminées, par voie terrestre, vers la bande de Gaza via le poste frontalier de Rafah, ont atterri lundi 8 octobre dans la soirée, à la base aéroportuaire de l’Est du Caire.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du pont aérien déployé par le Maroc, sur  instructions du roi Mohammed VI, afin d’acheminer des aides humanitaires au peuple palestinien. La réception de ces aides humanitaires a été supervisée par l’ambassadeur du Maroc au Caire. Ces aides, constituées de médicaments et de fournitures médicales, seront acheminées vers la bande de Gaza afin de répondre aux besoins de l’hôpital de campagne médico-chirurgical déployé par les Forces armées royales (FAR) dans la bande de Gaza qui assure, depuis juin dernier, des prestations médicales au profit des Palestiniens blessés lors des derniers événements à Gaza et à l’ensemble de la population de la bande.

Un staff composé de 97 éléments, dont 13 médecins et 21 infirmiers encadrent l’hôpital de campagne médico-chirurgical de Gaza. Outre ces aides médicales, le soutien du Maroc à la population de la bande de Gaza comprend des aides alimentaires octroyées par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, consistant en des produits de première nécessité, des couvertures et médicaments.

Le mois de mai dernier, le roi Mohammed VI avait  supervisé personnellement, à l’aéroport international de Casablanca l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien. L’envoi des aides alimentaires à destination de Ramallah et d’Al Qods, avait débuté,  le soir  du 29 mai,  à travers le territoire Jordanien, tandis que l’hôpital de campagne, le lot de médicaments, l’aide alimentaire et les couvertures au profit des populations de Gaza avaient été expédiés et déployés après des autorisations délivrer par les autorités égyptiennes.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer