Maroc.Laurent Blanc et Halilhodžić futurs successeurs d’Hervé Renard

Le Français Laurent Blanc (D) et le Serbe Vahid Halilhodžić, deux candidats au poste de sélectionneur national de l'équipe du Maroc de football, après la démission de Hervé Renard. AFP

L’entraîneur français Laurent Blanc est arrivé au Maroc, mercredi 7 août, pour négocier un éventuel poste de successeur de son compatriote Hervé Renard.

Selon la presse marocaine, Laurent Blanc rencontrera Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) afin de négocier les termes du contrat qui le liera avec la fédération pour entraîner l’équipe nationale. Le Français Laurent Blanc et le Serbe Vahid Halilhodžić sont les deux candidats les plus proches à ce stade.

Hervé Renard avait annoncé, le 21 juillet, son départ du poste de sélectionneur national après avoir conduit la sélection marocaine à la Coupe du monde 2018. Nommé en 2016, Renard a encadré l’équipe du Maroc lors de la CAN l'année suivante où elle a eu la  meilleure performance depuis la finale perdue en 2004.

Cette démission est une suite logique après l’élimination précoce et surprise des Lions de l’Atlas en 8es de finale de la CAN 2019 face au Bénin, aux tirs au but. Renard avait indiqué endosser toute la responsabilité de cette sortie de route prématurée.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer