Mark Wotte limogé de la direction de la sélection nationale olympique

 Mark Wotte limogé de la direction de la sélection nationale olympique

L’entraîneur de la sélection nationale olympique marocaine Mark Wotte a été limogé ce lundi 25 mars 2019. ALESSANDRO SABATTINI / GETTY IMAGES / AFP


L’entraîneur de la sélection nationale olympique, le Néerlandais Mark Wotte a été limogé, a annoncé la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).


Cette décision a été prise suite à l’échec des lionceaux à décrocher la qualification  pour le tournoi olympique des Jeux de Tokyo 2020, qui était l’un des principaux objectifs du contrat liant Wotte à la FRMF, a précisé la même source dans un communiqué. La FRMF a fait savoir que d’importants changements stratégiques seront opérés au sein de la Direction technique nationale lors des prochaines semaines, notamment après l’évaluation du travail accompli au cours de son mandat de quatre ans.


A rappeler que l’équipe nationale de football des moins de 23 ans n’est pas parvenue à valider son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019), malgré sa victoire en match retour du 2è tour des éliminatoires (1-0) face à la République démocratique du Congo (RDC), dimanche 24 mars, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.


Cette élimination a été interprétée comme un échec pour le football national, compte tenu des moyens mis à la disposition de cette équipe depuis trois ans pour assurer la relève de l’équipe nationale et maintenir un haut niveau de performance sur le plan africain et olympique.

Mohamed El Hamraoui