Maroc.Opération Marhaba 2017 : 424 996 MRE ont transité vers le Maroc depuis le 5 juin

424 996 Marocains résidents à l’étranger ont transité vers le Maroc depuis le début de l’opération  Marhaba, le 5 juin, a affirmé Abdelkrim Benatiq, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, mardi 4 juillet au Parlement.

L’opération Marhaba 2017  a enregistré aussi le transit de 40000 voitures immatriculées à l’etranger sur les 27 bateaux affrétés pour l’opération.

L'opération dédiée à l'accueil des Marocains résidant à l’étranger a démarré lundi 5 juin et se poursuivra jusqu'au 15 septembre 2017. 17 espaces d’accueil de la Fondation Mohammed V pour la solidarité ont ainsi été réactivés pour accompagner l’intensité du trafic maritime et aérien enregistré régulièrement à cette occasion.

Il s’agit des aires de repos de Tanger Méditerranée, Taourirte, Tazaghine et Jabha, ainsi que des sites d’accueil des ports de Tanger Med, Nador et Al Hoceïma. Des espaces ont aussi été réactivés au niveau de Bab Sebta et Bab Mellilia et dans les aéroports de Casablanca Mohammed V, Oujda-Angad, Agadir Al Massira et Fès-Saïss.

A l'étranger, la Fondation a mis en place des stands d'accueil pour les MRE transitant par les ports européens d’Almeria, Motril, Algesiras, Sète et Gênes.

Mohamed El Hamraoui

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer