Deux députés socialistes réclament la révocation de Robert Ménard

 Deux députés socialistes réclament la révocation de Robert Ménard

Yann Galut (à gauche) et Alexis Bachelay viennent s’occuper de Robert Ménard. MATTHIEU ALEXANDRE / AFP


 


Il était temps. Deux députés de la "Gauche Forte", (un mouvement interne du PS), Alexis Bachelay et Yann Galut réclament la "révocation de Robert Ménard de sa fonction de maire de Béziers". 


 


Les raisons de leur colère? Une vidéo, mise en ligne par la mairie elle-même, où l'on aperçoit Robert Ménard expliquer aux réfugiés "qu'ils ne sont pas les bienvenus" dans sa ville. Le texte des députés précise qu'un appel a été lancé via internet. 


"Dans une vidéo du 11 septembre 2015, mise en ligne par la Mairie de Béziers et intitulée « Vous n'êtes pas les bienvenus », on voit le maire de Béziers, accompagné de policiers municipaux armés, tenter d'expulser lui-même des familles de réfugiés syriens de logements HLM, agissant ainsi sans aucun mandat de justice. Cette démarche, profondément choquante et entachée d'illégalité n'est pas acceptable pour un élu de la République. Robert Ménard n’a eu de cesse depuis son élection à la mairie de Béziers de bafouer sa fonction d’élu et de la dévoyer à des fins de propagande et de haine : cela doit cesser. La Gauche forte a lancé ce mercredi 16 septembre 2015 une pétition afin dedemander au Président de la République la révocation de Robert Ménard de ses fonctions de maire de Béziers", dit le communiqué. 



Alexis Bachelay et Yann Galut expliquent qu'ils entendent saisir directement François Hollande de ce dossier.


Lien vers la pétition: https://www.powerfoule.org/campaigns/r%C3%A9fugi%C3%A9s/menard/demandons-la-r%C3%A9vocation-de-robert-m%C3%A9nard


Nadir Dendoune 

Nadir Dendoune