Mémorandum d’entente signé à Marrakech avec le groupe Club Med

 Mémorandum d’entente signé à Marrakech avec le groupe Club Med

Marrakech, Maroc

Un mémorandum d’entente a été signé ce 19 octobre 2020 à Marrakech entre le Ministère du Tourisme, du Transport Aérien et de l’Economie sociale,  l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), et le groupe Club Med. Un excellent signal donné par un investisseur international.

Le mémorandum a été signé entre la ministre marocaine du tourisme Nadia Fettah, le directeur général de l’ONMT Adel El Fakir, le directeur général de SMIT Imad Barrakad, et le PDG de Club Med, Henri Giscard-d’Estaing.

L’objet de ce mémorandum porte sur les projets de développement que compte réaliser Club Med au Maroc, et les modalités d’accompagnement des autorités et investisseurs marocains pour la réalisation dans de bonnes conditions de ces projets.

Il y a lieu de rappeler que Club Med opère au Maroc depuis plus de 60 ans. Il vient aujourd’hui, avec l’appui de son partenaire historique marocain, la Caisse de Dépôt et de Gestion, confirmer sa confiance et son intérêt pour la destination Maroc, et ce, dans une conjoncture de crise sanitaire sans précédent à l’échelle mondiale. 

Les projets concernés par ce mémorandum sont : 

  • le développement d’un nouveau village dans la station touristique Mogador à Essaouira
  • L’extension et la rénovation du village de Marrakech
  • La rénovation du Club de Yasmina à Tétouan au bord de la mer Méditerranée

Le coût global de ces investissements totalise 1.3 milliard de dirhams et créera 600 emplois directs. C’est un excellent signal donné par un investisseur international qui n’a pas hésité à engager de tels investissements en pleine crise Covid-19. Il anticipe le cycle post-crise qui adviendra tôt ou tard, et confirme aussi la solidité de la destination Maroc.

>> Lire aussi : Le Maroc nominé pour le prix de la meilleure destination au monde

>> Voir aussi : Le tourisme au Maroc, en pleine croissance en 2019

Malika El Kettani