Le Maroc nominé pour le prix de la meilleure destination au monde

 Le Maroc nominé pour le prix de la meilleure destination au monde

Marrakech nominée pour le prix de la meilleure destination au monde 2020

Le Maroc et Marrakech restent des destinations très prisées à l’échelle internationale, et ce, en dépit de la crise sanitaire du Covid-19. De ce fait, les World Travel Awards, programme de récompenses le plus prestigieux, le plus complet et le plus recherché de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme, a nominé le Royaume, ainsi que la ville ocre, en tant que meilleures destinations mondiales parmi les pays et villes touristiques mondiaux en 2020.

C’est aux côtés d’une vingtaine de pays que le World Travel Awards a nominé le Maroc dans la catégorie “World’s Leading Country Destination 2020”, qui récompense la meilleure destination à l’échelle mondiale parmi les pays touristiques. De son côté, la ville de Marrakech est nominée dans la catégorie “World’s Leading City Destination 2020”, qui récompense la meilleure destination mondiale parmi les villes touristiques.

Principal pôle touristique mondial

À cet égard, Marrakech maintient sa position comme l’un des principaux pôles touristiques au Maroc et dans le monde. La ville ocre est en compétition avec 20 autres villes, au côté notamment de Dubai, New York, Las Vegas, London, Moscou, Paris, ou encore Sydney. Les institutions de tourisme à Marrakech figurent dans une multitude de sous catégories de prix. Ainsi, les hôtels La Mamounia, le Royal Mansour et Selman à Marrakech entrent dans la catégorie “Les meilleurs hôtels au monde”, ou encore le Mandarin Oriental à Marrakech en tant que “Meilleur complexe de luxe au monde”, entre autres. De son côte, le Mazagan  à El Jadida au Maroc est nominé dans la catégorie “Meilleur Beach & Casino Resort au monde”.

>> Lire aussi : Essaouira rejoint le réseau des villes créatives de l’UNESCO, à juste titre

L’ONTM, “Premier office du tourisme d’Afrique”

À l’échelle africaine, l’Office National du Tourisme Marocain a été nommé dans la catégorie “Premier office du tourisme d’Afrique”, la Royal Air Maroc pour la “Première compagnie aérienne d’Afrique”, ou encore l’aéroport international de Casablanca Mohammed V dans la catégorie “Premier aéroport d’Afrique”.

Malgré la Covid-19, le Maroc reste un pôle touristique majeur dans le monde. L’année dernière c’est la ville de Moscou, en Russie, qui a remporté le prix de la meilleure destination au monde. En 2018, c’était Lisbonne, au Portugal, qui a eu le prix.

Cette année, les lauréats seront annoncés lors de la grande finale de la 27ème édition annuelle des World Travel Awards, qui aura lieu à Moscou, le 27 novembre 2020.

>> Voir aussi : Le tourisme au Maroc, en pleine croissance (2019)

Malika El Kettani