Mondial des clubs. Défaite du Wydad Casablanca face à Manchester City

Abdelmounaim Boutouil (#14, WAC) et Erling Haaland (#9, Manchester City) à la lutte lors du match Wydad-Manchester City, Coupe du monde des clubs 2025, à Philadelphie, le 18 juin. (Photo : Franck Fife / AFP)
Le Wydad Casablanca s’est incliné face à Manchester City sur le score de 2 buts à 0, en match de la 1ʳᵉ journée du groupe G de la Coupe du monde des clubs, disputé mardi 18 juin au stade Lincoln Financial Field à Philadelphie.
Faisant face à l’un des poids lourds de la Premier League et d’Europe, les Rouge et Blanc ont été surpris dès la 2ᵉ minute de jeu par un but de Phil Foden. Ce but précoce des Citizens n’a pas empêché les hommes d’Amine Benhachem de se créer des occasions pour revenir au score, grâce notamment à Cassius Mailula et Nordin Amrabat (11ᵉ).
Plus confiants, les joueurs du WAC se sont montrés plus menaçants, notamment à la 32ᵉ minute avec un tir du Sud-Africain Cassius Mailula, repoussé par le gardien de but Ederson.
Phil Foden est revenu à la charge à la 38ᵉ minute de jeu avec une frappe brillamment arrêtée par le gardien Mehdi Benabid, avant que la défense des Rouge et Blanc ne cède à la pression offensive de Manchester City et n’encaisse un deuxième but signé Jérémy Doku (42ᵉ), qui a réussi à tromper la vigilance d’Abdelmounaim Boutouil.
De retour des vestiaires, les Citizens sont montés au créneau avec des incursions qui ont buté sur un Mehdi Benabid bien en place, à l’instar de la frappe cadrée de Jérémy Doku (58ᵉ), très actif dans la surface de réparation.
Les changements opérés par Amine Benhachem, avec l’entrée en jeu de Mohamed Rayhi, Mickaël Malsa, Samuel Obeng et Ismail Moutaraji, n’ont pas réussi à dynamiser le jeu des Rouge et Blanc, qui ont connu une baisse de régime en seconde période.
Manchester City s’est accaparé le ballon, mais sans réel danger pour la défense du Wydad, qui s’est montrée plus solide en seconde période, grâce au gardien Mehdi Benabid, auteur d’un arrêt décisif face à Erling Haaland (90+3ᵉ). Les Citizens ont été réduits à dix après l’exclusion de Rico Lewis (88ᵉ).
Lors de la 2ᵉ journée, le Wydad Casablanca sera opposé dimanche au club italien de la Juventus, avant de rencontrer Al Ain des Émirats arabes unis le 26 juin.