Football – Le Valence de Feghouli défie le Real, le Montpellier de Belhanda l’OM

 Football – Le Valence de Feghouli défie le Real, le Montpellier de Belhanda l’OM

De grands rendez-vous animeront le week-end des rectangles verts.

Outre la finale de la Coupe de la Confédération, d’autres grands rendez-vous animeront le week-end des rectangles verts. A suivre, entre autres, le Real face au Valence de Feghouli, et un Montpellier-OM qui sent la poudre.

JSK – USMA (samedi, 15h)

La JSK ne connaît pas le moyen terme. Surtout, après huit journées de Ligue 1, les hommes de Meziane Ighil n’ont toujours pas trouvé leur rythme de croisière. A une victoire succède immanquablement un revers.

La réception du leader, l’USMA, s’annonce donc comme la parfaite aubaine pour que les Canaris lancent véritablement leur saison. Vainqueurs du MCO lors de la dernière journée, la JSK, en enchaînant deux succès, reviendrait ainsi à trois points de son hôte.

Les Kabyles profiteront-ils des semaines mouvementées vécues par les Algérois depuis le départ d’Hervé Renard ? Ce déplacement à Tizi-Ouzou constituera, en tout cas, la première échéance de Didier Ollé-Nicole à la tête des Rouge et Noir.

L’entraîneur français a annoncé que ses joueurs ambitionnent de ramener trois points de leur déplacement en Kabylie. Il devra toutefois faire sans deux titulaires : Laamouri Djediat, suspendu, et Noureddine Deham, blessé. Pour Meziane Ighil, une défaite pourrait être synonyme de licenciement.

Club Africain – MAS (samedi, 18h) : voire notre article

http://www.lecourrierdelatlas.com/123817112011Sport-Finale-Coupe-de-la-Confederation-Le-MAS-defie-le-Club-Africain.html

 

Montpellier – OM (samedi, 21h)

Voilà un derby du sud qui s’annonce plus chaud que jamais. Des deux côtés, les hostilités ont débuté avant même le coup d’envoi. En conférence de presse, Souleymane Diawara s’est dit « prêt au combat ».

Au micro de RMC, Younès Belhanda a eu la répartie musclée : « On n’a rien à envier à personne, a amorcé le milieu de terrain franco-marocain, on s’occupera d’eux. C’est le derby du sud. C’est à Marseille de nous prouver quelque chose comme ils sont derrière nous au classement. »

Auteur d’un début de championnat remarquable, Montpellier occupe la deuxième marche du podium de la L1, neuf points devant l’OM. Mais les hommes de Didier Deschamps, après une entame de saison calamiteuse reviennent en force. Ils restent sur quatre succès de rang en L1. Une victoire à Montpellier confirmerait la nouvelle dynamique phocéenne.

Valence – Real (samedi, 22h)

Le Real Madrid entame le premier grand virage de sa saison. Epargnés par le calendrier, les hommes de José Mourinho n’ont pour le moment rencontré aucun prétendant à la Ligue des champions. Samedi, les merengue se déplacent à Valence, troisième de la Liga, et invaincu depuis début octobre. Un premier gros test pour l’actuel leader du championnat d’Espagne.

Face à Rami, Feghouli, et consorts, le Real Madrid pourrait être privé de Cristiano Ronaldo, victime d’une contracture à la cuisse gauche. Son absence permettrait de juger le fonctionnement collectif de l’équipe de Mourinho face à un gros calibre, quand elle est privée de son meilleur élément.

Après son déplacement à Valence, le Real disputera le derby madrilène face à l’Atletico, et deux journées plus tard, recevra le Barça, le 11 décembre, pour un clasico plus attendu que jamais. Pour arriver en position de force devant leur grand ennemi, les merengue devront commencer par passer le test Valence avec succès.

Chelsea – Liverpool (dimanche, 17h)

Le choc du week-end en Premier League. Les Blues reçoivent les Reds. Quatrième, Chelsea se trouve déjà à neuf points de Manchester City, et ne peut plus se permettre de perdre du terrain. Victoire obligatoire pour les Blues qui veulent renouer avec le titre.

Mauvais présage toutefois : les Blues ont joué deux membres du Big Four cette saison (MU et Arsenal) et perdu deux fois. Pour Luis Suarez et consorts, un succès à Stamford Bridge les ramènerait à niveau de leur adversaire du jour. L’occasion est belle. Les Reds vont-ils la saisir ?

Thomas Goubin

Thomas Goubin