On a testé.La course Odyssea

Presse

Odyssea organise des courses dans huit villes de France métropolitaine et à la Réunion, et reverse l’intégralité des bénéfices à l’institut Gustave-Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe. Chaque année, l’association parvient à mobiliser toujours plus de participants.

Pour qui ? Absolument tout le monde, marcheurs, coureurs, femmes, hommes (avec ou sans poussettes), athlètes, joggeurs du dimanche et runneurs en perruque rose. On y croise aussi ceux qui ont perdu un être cher et des personnes qui se battent contre une tumeur. La cause est grave mais l’atmosphère est joyeuse. Fanfares et musiciens jalonnent le parcours pour une ambiance festive et pousser chacun à se dépasser qu’il ait choisi de courir (5 ou 10 km) ou de marcher.

Quand ? A Paris les 6 et 7 octobre (quatre épreuves au choix), au départ de l’Hippodrome de Vincennes, dans le XIIe arrondissement. A Cannes le 28 octobre.

Combien ça coûte ? Entre 8 et 30 euros (selon l’épreuve) à Paris, et de 4 à 15 euros à Cannes.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer