On a testé.Pilates sur machines

Studio Reformation Pilates

MAGAZINE JANVIER 2018

Aujourd’hui, cette discipline s’exerce le plus souvent au sol, sur un tapis, mais, à l’origine, elle se pratiquait sur des machines appelées Reformer. Alors, quand un nouveau studio ouvre ses portes et propose des cours en petit comité, on fonce. Le Pilates permet de faire le constat de sa (mauvaise) posture, et de la rectifier. Il mobilise des muscles profonds, comme les obliques ou le transverse. Le recours à des machines (Tower ou Reformer) permet d’ajouter de la résistance ou de guider les mouvements. Le studio propose plusieurs types de cours (Flow Newbie...) selon le but recherché et le niveau de chacun.

Les tarifs : 30 euros le cours collectif, 140 euros le carnet de cinq, et 260 euros celui de dix. Abonnement illimité : 180 euros par mois.

Le lieu : le studio Reformation Pilates est un joli lieu, zen et épuré. L’accueil est chaleureux et Marie, l’une des professeurs qui y enseigne, bienveillante et à l’écoute. 

Pour qui : les sportifs réguliers, ceux qui veulent s’y remettre pour acquérir les bons réflexes et gagner en tonicité et en souplesse.

L’adresse : Reformation Pilates, 175, rue du Temple, Paris IIIe. reformation-pilates.com

RECETTES DU RAMADAN

TERROIR

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


CHRONIQUES

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer