Paris. Fête de la Musique 2024 à Noisy-Le-Sec avec l’orchestre National de Barbès

 Paris. Fête de la Musique 2024 à Noisy-Le-Sec avec l’orchestre National de Barbès

L’orchestre national de Barbès sillonne la scène parisienne toujours les routes du monde depuis 20 ans

Fête de la Musique. La ville de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis fête la musique le vendredi 21 juin 2024 avec une série de concerts gratuits dès 18h au stade Huvier.

Le 21 juin, c’est au tour de la célèbre manifestation populaire et gratuite qui réunit chaque année de nombreux musiciens dans la rue, mas aussi dans les bars et restaurants, les parcs et jardins ou encore les musées et institutions.

Pour rappel, la Fête de la Musique a été lancée en 1982 par le ministère de la Culture. Cette édition 2024 marque donc les 42 ans de cet événement musical, populaire et gratuit, plébiscité par le grand public. Comme les éditions précédentes, cette nouvelle Fête de la musique est l’occasion « de mettre l’accent sur les principes qui ont présidé à sa création : un événement festif, populaire et spontané, qui s’adresse à tous les publics et qui vise à mettre en lumière et favoriser les pratiques amateurs« .

Fête de la Musique en Seine-Saint-Denis (93) : les bons plans 2024

La Seine-Saint-Denis fête la musique le vendredi 21 juin 2024. Pour les 42 ans de ce grand rendez-vous musical et populaire, de nombreux concerts gratuits sont organisés dans tout le département.

Aussi, cette année, le programme s’annonce riche et éclectique avec de nombreux concerts gratuits à découvrir et écouter. Pour cette nouvelle édition de la Fête de la musique, cette ville francilienne de Seine-Saint-Denis.  Un rendez-vous le vendredi 21 juin 2024 pour une soirée musicale qui compte bien vous faire danser avec l’orchestre national de Barbès. Plus de 20 ans après ses débuts sur la scène parisienne du New Morning, l’orchestre sillonne toujours les routes du monde ! Composé de Marocains, de Tunisiens, d’Algériens, de Portugais et de Français, le groupe aime mêler les musiques traditionnelles et les grooves plus urbains.

Au programme :

  • 18h : Concert du conservatoire Nadia-et-Lili-Boulanger
  • 18h30 : Concert des accueils de loisirs
  • 19h45 : Concert du conservatoire Nadia-et-Lili-Boulanger
  • 20h20 : Positive Events et Open-Mic
  • 21h : Wes et Seleçao
  • 21h30 : Genezio
  • 22h : Orchestre national de Barbès

>> Lire aussi : IMA. Nuit électro Arabofuturs, du Maroc à la Palestine

 

Mishka Gharbi